Aller au contenu principal
Fermer

Swiss Re dévoile ses objectifs pour 2025, dont un bénéfice net de 4,4 mds USD
information fournie par Boursorama avec AFP 13/12/2024 à 10:21

Le géant suisse de la réassurance Swiss Re dévoile vendredi ses objectifs pour 2025 avant une conférence pour les investisseurs, visant entre autres un bénéfice net de 4,4 milliards de dollars (4,2 milliards de dollars).

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Le groupe cherche également à atteindre un ratio combiné de moins de 85% dans ses activités de réassurance dommages et inférieur à 91% dans sa division de solutions aux entreprises, indique-t-il dans un communiqué.

Le ratio combiné est un indicateur qui permet d'évaluer la rentabilité des sociétés d'assurances. Lorsqu'il est inférieur à 100%, les assureurs se situent en terrain bénéficiaire.

Dans sa division de réassurance vie, il a pour objectif un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars.

L'année 2024 a été marquée par d'importants changements au sein de Swiss Re entre l'arrivée d'un nouveau directeur général, le changement de normes comptables et le relèvement significatif de ses réserves dans la réassurance dommages aux Etats-Unis.

Swiss Re avait dégagé un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars en 2023.

Mais le groupe a depuis changé de normes comptables, si bien que ses résultats pour l'exercice 2024 seront difficilement comparables à ceux de l'année précédente.

Sur les neuf premiers mois de 2024, son bénéfice net s'est monté à 2,2 milliards de dollars. Ses résultats ont été grevés par la décision de procéder au troisième trimestre à une augmentation de ses réserves de 2,4 milliards dans l'assurance dommages aux Etats-Unis.

Le nouveau directeur général, Andreas Berger, en poste depuis juillet, a ainsi répondu à une critique de longue date des investisseurs qui jugeaient les réserves du groupe insuffisantes.

Valeurs associées

145,900 CHF Swiss EBS Stocks +0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sanae Takaichi, nouvelle dirigeante élue du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir, lors d'une conférence de presse, le 4 octobre 2025 à Tokyo  ( POOL / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:03 

    Le Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir au Japon a signé lundi un accord de coalition avec un nouveau partenaire, mettant fin à une crise politique aiguë et assurant à sa dirigeante Sanae Takaichi de devenir dès mardi la première femme à gouverner le pays. ... Lire la suite

  • ARGAN : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BENETEAU : Le mouvement n'incite pas à revenir à très court terme
    information fournie par TEC 20.10.2025 11:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 20.10.2025 11:46 

    Rheinmetall annonce qu'OCCAR (Organisation conjointe de coopération en matière d'armement) a confié à Artec GmbH (coentreprise détenue à 64% par Rheinmetall et à 36% par KNDS Germany) la production de 222 véhicules de combat d'infanterie Schakal, destinés à l'Allemagne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...